Canada: le taux national de tabagisme le plus bas jamais observé

Les résultats de l’Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues ont été publiés le 3 février 2015.

La prévalence générale du tabagisme en 2013 s’élevait à 15 % (4,2 millions de fumeurs), statistiquement inchangé par rapport à 2012 (16 %). Il s’agit toutefois du taux national de tabagisme le plus bas jamais observé. Onze pour cent (11 % ou 3,1 millions) des répondants ont indiqué fumer quotidiennement, tandis que 4 % (1,1 million) ont déclaré fumer occasionnellement. Un pourcentage plus élevé d’hommes (16 %) que de femmes (13 %) ont déclaré fumer.

Le taux de tabagisme chez les jeunes âgés de 15 à 19 ans s’élevait à 11 % (environ 225 000 adolescents). Il s’agit du taux le plus faible de tabagisme observé chez ce groupe d’âge depuis que Santé Canada enquête sur la prévalence du tabagisme. Cinq pour cent (5 %) des jeunes ont indiqué fumer quotidiennement et consommer en moyenne 9,2 cigarettes par jour tandis que 6 % ont indiqué fumer occasionnellement. Un pourcentage plus élevé de jeunes hommes que de jeunes femmes ont indiqué être des fumeurs (13 et 8 % respectivement).

Pour de plus amples renseignements, visitez http://canadiensensante.gc.ca/science-research-sciences-recherches/data-donnees/ctads-ectad/index-fra.php

Documents

Related articles

Related parties